# COMMENT SE FAIRE CONNAITRE ?

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Quand on débute dans l'entrepreneuriat

 

Ça y est, après des mois de réflexion accompagnés d’un ascenseur émotionnelle important (et c’est loin d’être fini) , tu t'es  lancé dans l’entrepreneuriat ! Tu a réalisé toutes les démarches et on t' a envoyé ton numéro de siret/siren. Tu es OFFICIELLEMENT chef d'entreprise !

 OK ... et maintenant je fais quoi ?

 

Alors voilà peut être un article qui peut t'intérésser !

 

• TROUVER UNE NICHE & LA GARDER •

 

Trouver sa cible principale, très important. Trouver le «+» qui te différencie de tes concurrents

 

PLUS D'INFOS

• LE SITE INTERNET •

 

 Ne surtout pas négliger ! Et aux oubliettes les idées reçues, un site bien fait (par un professionnel) n’est pas hors de prix :)

Il faut qu’il soit clair, simple d’utilisation avec de BEAUX visuels ! L’image de ton site internet est le reflet de ce que tu proposes à tes clients.

Il faut regarder les tendances web du moment, tout en y apportant ta "touche personnelle".

 

                                                   Il faut qu’il soit responsive, c’est à dire qu’il soit adapté aussi bien, sur ordinateur que tablettes et smartphones (très important aujourd’hui).

 

                            Le référencement: soyons honnête un site sans référencement, c’est un peu comme avoir un seul gant pour deux mains.

Alors j’écrirais prochainement un article sur le référencement, mais pour ceux et celles qui ne veulent pas s’en occuper,

vous avez de très bons référenceurs SEO.

 

PLUS D'INFOS

• LES RÉSEAUX SOCIAUX •

 

Être présent sur les réseaux sociaux (FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM, LINKEDIN). Bon honnêtement, Facebook et twitter sont à retenir.

Il faut que tu te créer un compte, et qu’il soit actif ! Je veux dire par là, qu’il faut l’actualiser (presque tous les jours).

En plus de participer à ton référencement, il va permettre de faire découvrir ton activité et on pourra te contacter plus facilement.

PLUS D'INFOS

• L’IDENTITÉ VISUELLE •

 

              C’est le reflet de ton univers et de ton activité, alors ne la néglige pas. Une bonne identité c’est quoi? Et bien c’est avant tout une identité qui représente les valeurs de ton entreprise, ce que tu proposes à tes clients et ton univers.

 

Les couleurs elles aussi sont importantes ! Chaque couleur à ses significations et ramène à des valeurs bien précises.

Alors attention à celles que tu utilises !

VOIR LA SIGNIFICATION DES COULEURS

PLUS D'INFOS

• LE PARTENARIAT •

 

                Peut être tu y a déjà pensé mais tu n’oses pas te lancer? Et bien oses ! Le partenariat est une très bonne manière de faire connaitre ton entreprise mais également de t’apporter de nouvelles opportunités professionnelles. Cela te permet de collaborer avec des entreprises dont les services/produits sont complémentaires aux tiens.

 

               ATTENTION, bien te renseigner sur les entreprises avec qui tu souhaites collaborer. Par exemple, lorsque je suis intéressée par une entreprise pour un partenariat, je propose un rendez-vous, afin que l’on discute de nos activités mutuelles.

Cet échange te permets vraiment de te faire une idée.

• LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES (TOUJOURS AVEC TON AMIE LA CARTE DE VISITE) •

 

Les conférences (CCI, VARECOBIZ, ...)

 

Les réunions (comme les speeds business networking / after work ..)

 

                             Les prises de rendez-vous par téléphone : si l’entretien téléphonique abouti à avis favorable ou bien même une infime hésitation, propose une rencontre pour que la personne se fasse une idée plus précise de ce que tu lui proposes

(en adéquation, bien évidemment, de ses attentes et besoins)

 

Adhérer à différents groupes d'entraide ou de rencontre entre professionnels (dédiés ou non à ton activité) sur les réseaux sociaux.

 

PLUS D'INFOS

Voilà, j’espère que cet article va pouvoir t’éclairer un peu plus pour ta notoriété.

 

HAVE A GOOD DAY & GOOD VIBES !

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